top of page

Le massage prénatal

Massage énergétique

Toutes les femmes vivent leur grossesse différemment. Le massage doit pouvoir s'adapter aux besoins de chacune.

Lors de sa grossesse , une femme subit de nombreux changements physiques et émotionnels. Le massage pour les femmes enceintes a été créé pour soulager les gênes et les maux de la future maman tout en améliorant la circulation sanguine et lymphatique. Il va agir sur les petits désagréments de la grossesse comme la sensation de jambes lourdes ou encore les maux de dos. Il va également favoriser le sommeil et la récupération musculaire.

Ce massage doux et réconfortant a également des effets positifs pour le bébé. A partir du 4ème mois, un bébé développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que sa maman ressent. Il entend les sons, il apprécie les caresses, mais perçoit aussi ses angoisses et son stress. Durant le massage la maman émet "l'hormone du plaisir" appelée l'ocytocine. Le bébé perçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant son épanouissement affectif. De plus, le massage réduit "la cortisol", l'hormone du stress et des angoisses.

La meilleure période pour réaliser un massage prénatal est entre le début du 4ème mois (après la stabilisation du fœtus) et la fin du 8ème mois.

bottom of page